Shopping Cart

Livraison offerte à partir de 79€ d’achat

Procure des sourires depuis 2015
livrer-cadeau-hopital

Peut-on livrer un cadeau à l’hôpital ?

Quand un proche est hospitalisé et qu’on est loin de lui peut-on lui faire livrer un cadeau à l’hôpital ? Peut-on livrer un cadeau à l’hôpital ? Quand un patient se trouve dans un service et qu’il est impossible de lui rendre visite, peut-on lui faire livrer un cadeau ?

C’est des questions que vous allez vous poser si vous habitez loin d’un proche qui est hospitalisé.

Depuis 2015 Un Cadeau Surprise propose des cadeaux d’hospitalisation et de convalescence et livre des cadeaux à l’hôpital, en clinique et en maison de convalescence et dans tous les types de services hospitaliers. Nous avons déjà ainsi livré des cadeaux pour des patients se trouvant dans des services divers à l’hôpital, en clinique, en centre de rééducation, etc. Nous avons livré des cadeaux dans des services comme la cancérologie par exemple et également dans des unités Covid lors de la pandémie.

Pour ce faire, il faut respecter toutefois plusieurs règles que nous vous détaillons ci-dessous :

Tout d’abord, avant de passer commande ou d’envoyer par vous-même un cadeau, il faut contacter par téléphone l’établissement qu’il s’agisse d’un hôpital ou d’une clinique (ou maison de convalescence ou de rééducation ou encore Ehpad). Vous devrez le faire afin de vous assurer qu’il accepte les colis pour les patients.

Dans la grande majorité des cas, les différents services hospitaliers acceptent que l’on puisse livrer un cadeau à l’hôpital. Ils acceptent les livraisons de cadeaux pour les patients, et ils vous donneront les précisions à ajouter sur le colis. À ce jour nous n’avons jamais eu de refus. Ce sont le plus souvent les infirmières qui ensuite donnent directement en chambre le colis aux patients.

Une fois cette étape passée, lors de votre commande sur notre site, il faudra être le plus précis possible dans les informations que vous nous communiquerez dans la partie livraison.

Ce qui devra être préciser sur le bon de livraison pour livrer un cadeau à l’hôpital

  • Le nom de l’hôpital (ou de l’établissement) où livrer le cadeau,
  • Le nom et prénom du patient à qui vous expédiez ce cadeau,
  • Le numéro de sa chambre et/ou si possible le nom du service dans lequel le patient se trouve,
  • L’adresse postale complète de l’hôpital où le patient se trouve.

Est-il possible d’anticiper et de faire livrer un cadeau à l’hôpital pour une personne qui va être hospitalisée ?

Comment faire pour envoyer un colis à une personne, par anticipation de son hospitalisation ? Comment faire pour livrer un cadeau à l’hôpital, quand on anticipe l’expédition pour un proche dont on sait qu’il va être hospitalisé dans quelques jours ? Comment envoyer un colis à l’hôpital quand on ne connaît pas encore le numéro de chambre du patient.

Si vous ne connaissez pas le numéro de la chambre, demandez au service (ou à l’accueil de l’hôpital) si le nom du service avec le nom du patient suffira à lui faire livrer et d’expédier son colis. En général cela suffit, mais il est préférable de vous en assurer car chaque hôpital à son propre protocole.

Peut-on livrer un cadeau à l’hôpital pour une personne en traitement d’un cancer.

Si la personne à qui vous voulez livrer un cadeau à l’hôpital est en traitement pour un cancer, nous vous encourageons à découvrir au préalable un article que nous avons rédigé sur idées de cadeaux à lui offrir pour lui faire vraiment plaisir. Demandez également au service s’ils acceptent les livraisons. Dans certaines unités de cancérologie les livraisons ne sont absolument pas possibles. Cela est par exemple le cas dans les unités ou le patient est totalement isolé en chambre stérile.

Si vous vous demandez quoi offrir à la place des fleurs ? Nous vous invitons à lire notre article quoi offrir à la place des fleurs quel cadeau mieux que des fleur pourriez-vous trouver ? Nous avons des tas d’alternatives dans notre boutique.

Le personnel des différents services hospitaliers ou de convalescence mesure la portée d’un cadeau sur le moral des patients et est en général content pour eux. Dès que cela est possible, et que cela ne met pas en danger le patient, le service accepte.

Dans tous les cadeaux que nous expéditions à l’hôpital ou en clinique vous pourrez nous demander d’ajouter un message personnalisé de votre part au moment de la validation de votre commande. Soyez également rassuré sur le fait que nous ne mettons jamais de facture dans nos colis.

Quel transporteur peut livrer un cadeau à l’hôpital ?

En ce qui concerne le mode d’expédition pour livrer un cadeau à l’hôpital, seule la livraison en Colissimo suivi peut être choisie. Colissimo avec ou sans signature. Sachez toutefois qu’un colis en Colissimo suivi qui arrive à l’hôpital contre signature ne sera pas signé par le patient, mais par une personne dédiée à la réception du courrier et des colis de l’hôpital. La livraison en Colissimo suivi se réalise généralement en 24h à 48h (jours ouvrables).

De notre côté, nous vous enverrons un émail quand la livraison aura été faite à l’hôpital. Nous ne pouvons avoir de preuve de remise en main propre.

Dernier point primordial ! Assurez-vous quand vous nous faites expédier le colis, que le patient sera encore hospitalisé au moment de la livraison. Certaines interventions sont courtes et les délais d’hospitalisation sont de plus en plus courts.

Vous n’êtes pas seul à vouloir livrer un cadeau à l’hôpital

Pourquoi nous sommes nous spécialisés, pour livrer un cadeau à l’hôpital ? Découvrez l’histoire de la fondatrice d’Un Cadeau Surprise.

Depuis que nous expédions des cadeaux à l’hôpital, nous avons reçu beaucoup de messages touchant de la part des familles.

Nous partageons ici par exemple celui de Pierre D, éloigné de 800 km de sa fille et qui voulait que celle-ci reçoive un cadeau remonte moral, à son retour en chambre suite à la première opération d’une série de plusieurs opérations qu’elle devait avoir. Il nous a demandé de livrer un cadeau à l’hôpital après s’être assuré auprès du service que c’était accepté.

Message e-mail que nous avons reçu de Pierre D « Le cadeau est arrivé à bon port, le jour dit et cela a procuré une grande joie à ma fille lors de son retour en chambre ».

Si vous voulez envoyer un cadeau à une personne à l’hôpital ou en clinique, n’hésitez pas à nous contacter.

Sélectionnez votre produit