Shopping Cart

Livraison offerte à partir de 79€ d’achat

Procure des sourires depuis 2015

Quoi offrir pour remonter le moral d’une personne ?

Vous avez un proche ou un collègue qui ne va pas bien ? Son moral est à l’envers et vous ne savez pas quoi faire face à cela. Vous voulez lui montrer que vous êtes à ses côtés, mais comment faire ? Quelle attention pourriez-vous avoir ? Vous vous demandez quoi offrir pour remonter le moral d’une personne ?

Pour remonter le moral d’une personne, vous devez comprendre le fond du problème.

Tout d’abord sachez qu’il y a différentes raisons d’avoir le moral dans les chaussettes ! Selon la raison et selon votre degré de relation vous ne pourrez pas offrir le même style de cadeau remonte moral.

De la même manière qu’on ne dira pas la même chose à un.e ami.e qu’à une personne avec qui on travaille, pour lui remonter le moral, il en sera de même pour les attentions et les cadeaux.

Vous devez déjà savoir ce qui ne va pas et pour quelle raison, cette personne n’a pas le moral, mais dans le cas contraire, il va falloir avoir des infos. Essayez dans un premier temps de savoir pourquoi cette personne ne va pas bien et pourquoi elle n’a pas le moral. Pour remonter le moral d’une personne il faut déjà être au fait de ce qui a provoqué cela.

Quand quelqu’un a une maladie ou apprend qu’elle est touchée par une maladie, et que son moral dégringole, vous en avez une explication immédiate. On ne fera pas le même type de cadeaux selon les raisons de cette maladie. S’il s’agit d’un cancer nous vous proposons de découvrir et de lire quoi offrir à une personne ayant un cancer.

Les raisons de ne pas avoir le moral peuvent être totalement autres. Il peut s’agir du départ d’un enfant de la maison, la perte de son travail, ou le fait de ne plus en retrouver. Le départ d’un conjoint (divorce ou décès) est aussi associé à une grosse perte de moral. Dans certains cas, c’est plutôt le fait de ne pas avoir de partenaire qui pose problème et à force, il peut y avoir une chute de moral.

Pour avoir une attention et savoir quoi offrir à une personne qui n’a pas le moral il vous faudra donc pour commencer, avoir eu au préalable ces différentes informations. Nous imaginons que si vous lisez cet article, vous êtes déjà au fait de ce qui arrive à la personne à laquelle vous voulez offrir un cadeau pour lui remonter le moral. Nous vous proposons différentes idées de cadeaux à offrir pour remonter le moral d’une personne.

Les idées pour remonter le moral d’une personne et lui occuper l’esprit

Se balader dans la nature pour se ressourcer et se remonter le moral en marchant et en prenant l’air. Sortir au cinéma, au théâtre ou dans un musée. Lui préparer son repas préféré en allant chez elle/lui et en apportant tous les ingrédients.

Selon la raison qui fait que cette personne n’a pas le moral, vous pouvez aussi lui proposer de regarder les albums photos souvenirs. Vous pouvez opter pour un livre amusant et divertissant (évitez un livre en lien avec ce qui lui arrive ni avec “comment remonter la pente quand on n’a pas le moral”). Les livres de jeux qu’on emporte partout à la plage l’été sont également un divertissement qui pourrait vous aider à remonter le moral d’une personne.

Quels cadeaux pour lui remonter le moral ?

Pour remonter le moral d’une personne nous vous conseillons de lui offrir des cadeaux basés sur la bienveillance et la détente. Pour quelqu’un qui ne va pas bien moralement et psychologiquement, c’est parfois plus simple de lui apporter de la douceur avec un cadeau plutôt qu’avec des mots. On peut se sentir démuni et ne pas savoir quoi dire face à quelqu’un qui n’a pas le moral. Alors parfois, offrir un cadeau pour remonter le moral d’une personne, permet de dire sans les mots ce que l’on ressent.

Et si vous offriez l’incontournable ? On commence par les sucreries accompagnées d’un joli message. Si la personne à qui vous souhaitez remonter le moral fond pour le chocolat, alors offrez une jolie tablette de chocolat douceur ! Si elle préfère les bonbons vous pouvez lui offrir des bonbons dans des pochettes ou des bonbonnières en verre avec des messages.

Vous pouvez offrir des cadeaux porte-bonheur et mignons comme l’arbre magique ou le lama porte bonheur. Ce sont de très bonnes idées de cadeaux pour remonter le moral d’une personne. On peut également opter pour des graines à semer comme cadeau pour remonter le moral. Trouvez également ici des idées de quoi offrir à la place des fleurs.

Les produits de soin du corps sont aussi une bonne idée avec les bombes ou les sels de bain pour un moment de détente aquatique ! Cela plaît beaucoup comme cadeau qu’il s’agisse d’une femme ou d’un homme qui n’a pas le moral. Se remonter le moral par l’écriture est également une option que nous conseillons. Concernant la thérapie par l’écriture, nous avons un article qui parle des bienfaits de l’écriture dans un journal intime. Nous proposons d’opter pour un cadeau avec un carnet à message positif ou à l’inverse un carnet de colère à cadenas, qui permettra de se défouler.

Pour occuper une personne qui n’a pas le moral, vous pouvez également choisir un cadeau pour une occupation manuelle. Pour remonter le moral d’une personne offrez-lui un puzzle au message positif ! C’est une super activité qui permet de se concentrer sur autre chose que la source de son mal-être. La personne qui n’a pas le moral se focalise sur la recherche de pièces de puzzle plutôt que sur ses problèmes. Grâce à ce cadeau, vous l’aidez donc à retrouver le moral le temps de son activité.

Pour ceux qui ne sont pas trop puzzle, nous vous proposons d’essayer les galets zen pour canaliser ses pensées. Vous pouvez également découvrir d’autres idées cadeaux sur notre page spécialement dédiée cadeau remonte moral.

Nos cadeaux pour remonter le moral d’une personne proposent un mélange de plusieurs surprises cela vous évitant de devoir chercher des idées. Vous avez le choix parmi de nombreux cadeaux à offrir pour remonter le moral, d’une femme ou d’un homme. Découvrez également notre cadeau pour retrouver le sourire.

Sélectionnez votre produit