Shopping Cart

Livraison offerte à partir de 79€ d’achat

Procure des sourires depuis 2015

Comment montrer son soutien à un proche malade ?

Vous venez d’apprendre une triste nouvelle et vous vous sentez démuni ? Vous vous demandez comment montrer son soutien à un proche malade ? Apprendre la maladie d’un proche peut être déstabilisant. Il est normal que vous ne trouviez pas les mots, ou que vous ne sachiez pas quoi faire. Ne culpabilisez pas, tout le monde ne réagit pas de la même manière face à la maladie. Si certains arrivent à facilement gérer cette épreuve, pour d’autres il peut être très difficile de trouver comment montrer son soutien à un proche malade. Pour vous aider à traverser cette épreuve avec votre proche, nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à manifester votre soutien.

Montrer son soutien à un proche malade grâce aux mots

Si apprendre la maladie de votre proche a été déstabilisant pour vous, imaginez comment cela a pu être difficile pour lui/elle. C’est là que la douceur et la bienveillance de vos mots font leur apparition ! 

Alors oui, si vous n’avez jamais été malade ou si vous n’avez jamais été confronté à une situation pareille, il peut être difficile de trouver les bons mots pour soutenir un proche malade. Mais n’oubliez pas, il vous suffit de rester vous-même !

Pour vous aider vous et votre proche à vous concentrer sur le positif, vous pouvez même opter pour un kit spécial. Le kit de gratitude portable est idéal pour vous aider à montrer votre soutien à votre proche. Vous pourrez utiliser ce kit pour écrire à votre proche tout ce qu’il ou elle vous apporte de positif et lui montrer à quel point vous tenez à lui/elle. Si vous avez du mal à trouver les bons mots, il y a même un petit guide spécial pour vous aider.

Votre proche peut avoir besoin de voir que votre comportement ne change pas suite à l’annonce de sa maladie. Certaines personnes malades peuvent avoir du mal à accepter leur maladie. Les bons mots peuvent donc être difficiles à trouver. Dans ce cas-là, l’écoute est votre meilleur allié. Écoutez votre proche, ce qu’il a besoin d’extérioriser, acceptez sa colère et montrez-lui que vous êtes une oreille attentive en le laissant parler et en lui montrant que vous comprenez.

Pour celles et ceux qui ont vraiment du mal à trouver les bons mots, il existe quelques articles qui peuvent vous aider et vous donner des idées pour écrire votre soutien et vos sentiments plutôt que de les dire.

Être présent pour manifester son soutien à un proche malade

Avant tout, n’oubliez pas que chaque geste compte. Même les gestes qui vous semblent être les plus insignifiants pourraient avoir une très grande importance pour votre proche. Et oui, chaque petit geste compte et vous aide à manifester votre soutien. Cela dépend bien sûr du lien que vous avez avec votre proche, si c’est un membre de votre famille, ou un ami. Vous pouvez donc simplement montrer votre soutien en étant disponible et présent pour votre proche, même si vous ne faites rien. Si votre proche a besoin de ne rien faire, il vous suffit de ne rien faire avec lui pour lui montrer que vous le soutenez. Offrir à votre proche votre temps et votre amour est une belle preuve de soutien qui lui fera du bien et qui l’aidera à traverser l’épreuve de la maladie.

Pour manifester votre soutien vous pouvez aussi être très disponible. La maladie qui touche votre proche peut entraîner de nombreux rendez-vous et de nombreuses heures d’attente. Si vous en avez la possibilité, accompagnez votre proche à ses rendez-vous, conduisez pour lui et soyez là pendant les heures interminables en salle d’attente pour lui changer les idées et le soutenir moralement.

Savoir écouter pour soutenir un proche malade

Il arrive aussi que les personnes malades aient simplement besoin d’une oreille attentive. Votre simple présence peut donc faire du bien à votre proche. C’est en restant à ses côtés et en étant disponible que votre proche va pouvoir se confier et se sentir réconforté et soutenu. Votre aide sera bien plus que morale, même si vous ne vous en rendez pas compte sur le moment, les malades qui sont accompagnés et soutenu arrivent à mieux gérer leur maladie et peuvent avoir une guérison plus rapide. Votre présence peut apporter beaucoup de positif à votre proche.

Montrer son soutien à un proche malade avec des cadeaux

Il arrive que les mots ne suffisent pas pour montrer son soutien à un proche malade, ou même, que vous ne soyez pas proche géographiquement de votre proche. Dans ce cas vous pouvez montrer votre soutien à un proche grâce aux cadeaux ! Chez Un Cadeau Surprise nous vous proposons plusieurs articles pour réconforter votre proche malade. 

L'anti-stress en forme de coeur

Pour l’accompagner à ses rendez-vous médicaux, ou pour l’aider à se détendre quand il ou elle sent le stress monter, vous pouvez lui offrir une balle antistress originale en forme de cœur. Un clin d’œil pour lui rappeler à quel point vous l’aimez et comme il ou elle compte pour vous.

Les petits défis

Pour inviter votre proche à prendre soin de soi ou à accepter sa maladie, nous vous proposons de choisir parmi les boîtes de 30 défis. Ces jolies boîtes contiennent 30 cartes sur lesquelles se trouvent des actions à réaliser en lien avec le thème “acceptation” ou “soin de soi”. Une super idée pour montrer son soutien à un proche, et surtout qu’on comprend ce qu’il ou elle traverse.

Les arbres originaux

Voici deux arbres originaux qui feront du bien à votre proche sans aucun doute !

L’arbre à gratitude est une super idée cadeau qui pourra être utilisée de différentes manières. Vous pouvez soit offrir cet arbre directement à votre proche malade en l’invitant chaque jour à se concentrer sur le positif et à écrire une belle pensée sur les feuilles de l’arbre. Il pourra utiliser cet arbre pour dire merci et prendre confiance en lui. Cet arbre de gratitude peut aussi être offert en cadeau groupé à un proche malade. Remplissez-le avec son entourage, ses amis… Tout le monde peut écrire un petit mot gentil, réconfortant, qui donne du courage. Il vous suffit ensuite d’offrir l’arbre terminé. Votre proche pourra alors découvrir tous les mots bienveillants qui pourront lui donner de la force.

Enfin, pour montrer son soutien à un proche malade, il y a l’arbre magique sakura. Cet arbre magique va être un porte-bonheur au proche à qui vous l’offrirez. Il est magique car ses fleurs de cristaux apparaissent comme par magie grâce à une solution livrée avec l’arbre.

Le cadeau de soutien pour une femme malade

Nous avons pensé à tout et nous avons composé pour votre proche malade un cadeau de soutien pour une femme malade. Ce cadeau est composé de cinq articles bienveillants qui vont réconforter votre proche. Si vous vous sentez un peu démuni et que vous n’avez pas le courage de composer votre propre cadeau, c’est donc le cadeau idéal !

Bien sûr, pour faciliter et aider à montrer son soutien à un proche malade, ce cadeau est entièrement personnalisable. Vous pouvez y ajouter autant d’articles que vous le souhaitez pour envoyer toujours plus de réconfort !

Il existe de nombreuses façons qui vous permettent de manifester votre soutien à un proche qui affronte la maladie. N’oubliez pas que parfois les mots ne suffisent pas, et que c’est tout à fait normal. Il arrive aussi que vous ne puissiez pas être présent physiquement, aux côtés de votre proche. C’est pour cela que nous composons pour vous et vos proches, des cadeaux de soutien et de réconfort, toujours avec amour.

Sélectionnez votre produit